Réglement2018-11-09T13:59:08+00:00

Règlement du Student Kart Trophy

EN PISTE !

1. L’Union des Entreprises de Travaux ferroviaires (UETF) est une association de fait d’entrepreneurs au sein de la Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC asbl), dont le siège social est sis Rue du Lombard 42 à 1000 Bruxelles. Cette dernière assure la représentation de ses intérêts. L’UETF (FEGC) organise un concours le 28 février 2019 en fin de journée dans le cadre de son « Student Kart Trophy».

2. Le « Student Kart Trophy» rassemble une dizaine d’équipes d’étudiants (max. 5 par équipe) sur le circuit de karting de Grand-Bigard (Alfons Gossetlaan 11, 1702 Groot-Bijgaarden) en vue d’une course en équipe. Les participants de l’équipe gagnante ainsi que les associations ou cercles d’étudiants des universités ou Hautes écoles participant ou soutenant cette manifestation gagneront une récompense.

3. Le récompense attribuée aux participants de l’équipe gagnante est un chèque-voyage de 1000 euros (TVA inclus) par personne pour un city-trip en groupe ou individuel en Europe. Ce gain est strictement personnel et ne pourra être cédé à un tiers. La récompense n’est pas négociable, ne peut pas être échangée et ne peut pas être payée en argent liquide. Elle est mise à la disposition du gagnant sous forme de bon de valeur, sans autre responsabilité dans le chef de l’organisateur. Le gain est valable pendant 12 mois à dater de la manifestation. Les participants au concours peuvent demander à être accompagnés lors du voyage par les personnes de leur choix à leur charge et sans la moindre implication de l’UETF (FEGC).

4. La participation au concours est entièrement gratuite. Tout désistement après inscription au concours doit être communiquée à l’UETF (FEGC) au minimum 3 jours à l’avance.

5. Une fois le prix livré/remis, il relève de l’entière responsabilité du gagnant. Une perte, un vol ou un renvoi ainsi que les frais qui y sont liés ne seront pas pris en charge par l’UETF. L’UETF (FEGC) ne peut pas être tenue pour responsable de dommages, de lésions corporelles ou d’accidents découlant directement ou indirectement des gains en question, ni des éventuels frais ou dépenses (supplémentaires) liés à l’attribution ou à l’utilisation des gains.

6. L’UETF (FEGC) n’est pas responsable et ne peut pas être tenue pour responsable d’éventuels dommages, lésions corporelles ou accidents découlant directement ou indirectement de la participation au concours. Les participants au concours doivent ainsi signer un abandon de recours (voir document ci-dessous) en vue de participer au concours. Ils sont couverts dans les limites d’une couverture par une assurance prise par l’UETF (FEGC).

7. Les associations et cercles d’étudiants participant à la promotion de ce Concours recevront un chèque de 250 euros. Elles s’engagent notamment à promouvoir l’évènement via leur page Facebook. En cas d’inscription et de participation au concours d’une ou plusieurs équipe(s) de participants via l’association ou le cercle d’étudiants, les associations et cercles d’étudiants recevront un second chèque de 250 euros. Cette deuxième récompense sera allouée après la manifestation uniquement si les étudiants de l’école du cercle participent effectivement à l’évènement.

8. Lors du concours, les participants se verront présenter le monde des travaux ferroviaires durant la manifestation. Ils peuvent être invités à rencontrer des entreprises de travaux ferroviaires.

9. Les entreprises de l’UETF intéressées par le « Student Kart Trophy» doivent s’inscrire auprès du secrétariat pour le 31 octobre 2018 au plus tard via le formulaire prévu à cet effet.

10. L’équipe gagnante et ses participants peuvent être appelés à participer à une petite cérémonie de remise de leur prix en présence de la presse sur le circuit de Grand-Bigard. En participant à ce concours, les concurrents acceptent que leur nom mais aussi leur photo soient éventuellement publiés dans les médias.

11. Les images, photos, films et autre support média pris lors du « Student Kart Trophy» peuvent être librement utilisé par l’UETF dans le cadre de la promotion de « Student Kart Trophy » et de ses éditions ultérieures ou de concours similaires organisés auprès des étudiants. Les participants marquent leur accord sur cette utilisation en participant au concours.

12. Par participant, on entend toute personne résidente en Belgique remplissant les conditions reprises au présent règlement. L’UETF se réserve le droit de vérifier le respect de ces conditions par les candidats inscrits. L’UETF peut rejeter toute candidature qu’elle estimerait ne pas répondre à ces conditions. Ses décisions sont sans appel et non susceptible d’un quelconque dédommagement.

13. Les participants au « Student Kart Trophy » doivent être âgé de minimum 18 ans et être inscrit valablement en dernière année dans l’une des formations de l’une des Hautes écoles et Universités partenaires de l’évènement. Les participants peuvent se faire accompagner par au maximum une autre personne non participant qui suit la même formation.

14. Pour s’inscrire au « Student Kart Trophy », le participant doit également être en mesure de fournir une preuve de son identité, de son âge, de son inscription en dernière année du cycle d’étude auprès d’une des Hautes écoles ou Universités partenaires de l’évènement.

15. Ne seront pris en considération dans le cadre de ce concours que les participants ayant complété l’ensemble du formulaire prévu à cet effet et ayant un profil complet, donc ayant renseigné leur nom, prénom, date de naissance et leur adresse e-mail et numéro de GSM ainsi que leur année d’étude, cycle de formation et institution d’enseignement.

16. Les candidats ne peuvent valablement s’inscrire que jusqu’au 14 février 2019 au plus tard. Le nombre de participants est limité. Si le maximum d’inscription est atteint, l’UETF pourra décliner l’inscription. En outre, seules les inscriptions par équipe (4 à 5 personnes) ou susceptible de mener à la formation d’une équipe seront prises en compte. Au cas où trop de candidats ou trop d’équipes participantes seraient inscrites, l’UETF se réserve le droit de sélectionner les candidats et/ou les équipes participantes retenues. Ses décisions sont sans appel et non susceptibles d’un quelconque dommage.

17. La participation entraîne l’acceptation pleine et entière du présent règlement, y compris les décisions ultérieures que les organisateurs seraient amenés à prendre pour garantir sa bonne exécution.

18. Le participation déclare être physiquement et psychologiquement apte à la conduite d’un kart sur circuit. Celle-ci nécessite aucun permis ou qualification préalable.

19. L’UETF (FEGC) se réserve le droit, sans communication préalable, de modifier, de reporter ou d’annuler le concours ou une partie de celui-ci, d’adapter le règlement du concours en cas de force majeure ou pour des circonstances indépendantes de sa volonté, sans que cela donne lieu à une quelconque compensation ou intervention à l’égard des participants. L’UETF (FEGC) ne peut pas être tenue pour responsable à cet égard. En tout état de cause, l’UETF (FEGC) se réserve le droit de reporter la date annoncée.

20. L’UETF (FEGC) peut exclure tout participant durant le « Student Kart Trophy » qui aurait un comportement inadapté. Ses décisions sont sans appel et non susceptibles d’un quelconque dommage. Cette exclusion peut entraîner la disqualification de plein droit de son équipe et n’a dès lors plus la possibilité de gagner un prix.

21. En cas de violation d’une des clauses du présent règlement, tentative de fraude ou de tricherie, l’équipe gagnante et ses participants, l’association et/ou le cercle d’étudiants ne pourra plus se prévaloir d’un quelconque droit à la récompense prévue. Les organisateurs se réservent par ailleurs le droit d’exclure tout participant ayant triché ou fraudé ou détourné le présent règlement. L’UETF (FEGC) ne peut pas être tenue pour responsable à cet égard.

22. Toute contestation ou plainte concernant le « Student Kart Trophy » doit être envoyée par courrier recommandé à la FEGC, rue du Lombard 42, 1000 Bruxelles.

23. L’UETF (FEGC asbl) agit conformément à la loi de 1992 relative à la protection de la vie privée et au Règlement (GDPR) à l’égard du traitement de données à caractère personnel et du droit à l’oubli. Les informations récoltées dans le cadre de ce concours sont exclusivement récoltées à cette fin et ne seront pas divulguées ou communiquées à des tiers.

24. Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui en découlent ou qui concernent cette action et qui ne peuvent pas être solutionnés à l’amiable seront portés exclusivement devant les tribunaux de Bruxelles compétents.

Abandon de recours

Envie de fun ? N’hésite plus !

EN PISTE !

INSCRIPTION